Quels sont les avantages de l’investissement loi pinel ?

La loi pinel est un dispositif mis en place par le gouvernement pour soutenir le secteur de l’immobilier neuf. Plusieurs lois de défiscalisation se sont succédé sur le territoire français pour encourager les investisseurs à s’orienter vers le neuf. Le gouvernement s’efforce de proposer un dispositif plus innovant que le précédent pour rendre l’immobilier neuf plus accessible à tous les investisseurs. Investir loi pinel peut nous permettre de bénéficier de nombreux avantages.

La défiscalisation pinel

Le plus grand avantage de l’investissement loi pinel est la défiscalisation. C’est d’ailleurs le cas avec tous les précédents dispositifs de l’immobilier neuf. Investir loi pinel rend la défiscalisation encore plus importante. Vous aurez plus de choix dans le montant et la durée de la défiscalisation pour investir loi pinel. Premièrement, vous pouvez obtenir une réduction de 21 % du montant du prix d’achat de votre immobilier. Pour cela, vous devez mettre ce dernier en location pendant 12 ans. Trois choix s’offrent en effet devant vous concernant ce principe de défiscalisation pour investir loi pinel :

6 ans de mise en location vous procurent 12 % de réduction d’impôt réparti sur 6 ans

9 ans de mise en location vous procurent 18 % de réduction d’impôt réparti sur 9 ans

12 ans de mise en location vous procurent 21 % de réduction d’impôt réparti sur 12 ans

Il vous appartient de choisir parmi ces alternatives celui qui vous convient le plus pour votre investissement loi pinel.
Par exemple, si vous avez choisi d’investir loi pinel avec 200 000 euros dans l’immobilier neuf, vous économiserez soit :

24 000 euros avec 4 000 euros par an pendant 6 ans

36 000 euros avec 4 000 euros par an pendant 9 ans

42 000 euros avec 3 500 euros par an pendant 12 ans

Bâtir un patrimoine sans apport

Vous pouvez vous construire un véritable patrimoine immobilier grâce à l’investissement loi pinel. Il s’agit d’un placement sûr et dur. D’ailleurs, vous pouvez acheter deux immobiliers par an avec l’investissement loi pinel. Vous percevrez continuellement un loyer pour compléter votre revenu. Puis, à la fin de l’engagement, vous êtes libre de faire de votre bien ce que vous voulez. Vous pouvez la revendre, continuer à le faire louer pour percevoir des loyers ou en faire une résidence personnelle. Investir loi pinel est une option pour tous ceux qui désirent investir sans avoir en leur possession un fonds d’investissement. On parle alors d’investissement sans apport. Vous pouvez couvrir tous les prix et les frais de l’achat avec un prêt bancaire. Vous remboursez ensuite ce dernier avec l’avantage fiscal et les loyers perçus.

Un investissement très flexible

Investir loi pinel vous permet librement de choisir votre locataire. Contrairement à la loi Duflot, vous pouvez louer votre bien à vos ascendants ou vos descendants. En plus, l’investissement loi pinel épargnera vos enfants de vos dettes en cas de malheur. En cas d’accident de la vie, vos enfants ne seront en aucun cas responsables de vos impayés. Pourtant, votre bien immobilier leur vient de droit. Voilà une des raisons qui rendent attrayant l’ investissement loi pinel. Ils auront donc à leur possession un bien immobilier qui sera leur patrimoine. Vos dettes par contre seront à la charge de la compagnie d’assurance que vous avez choisie avant d’investir loi pinel. Par ailleurs, au terme de votre engagement en investissement loi pinel qui peut durer 6, 9 ou 12 ans, vous pouvez revendre votre bien pour aller investir ailleurs. Sinon, vous pouvez occuper votre maison en guise de logement principal ou secondaire. En outre, vous pouvez tout simplement continuer de recevoir des loyers et cela garantira même votre retraite. De plus, vos loyers ne seront plus soumis aux plafonds imposés par l’investissement loi pinel.
La loi pinel est valable pour les achats d’immobilier neuf jusqu’à 31 décembre 2016. En attendant, le gouvernement pourrait mettre en place d’autres dispositifs de défiscalisation. En effet, la population ne cesse de s’accroître. Ainsi, le besoin en logement continuera d’augmenter. C’est pourquoi le gouvernement s’efforcera toujours de mettre en place de nouvelles lois pour faciliter l’investissement loi pinel dans le neuf.

defiscalisation-vendee.fr